collection 01038 - George Webb fonds

Ouvrir Objet numérique originale

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

George Webb fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

collection

Cote

CA ON00131 01038

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1876-1942 (Production)
    Producteur
    Webb, George Frederick
    Lieu
    Hamilton (Ont.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

67 cm of textual records (7 boxes)

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(May 6, 1865 – June 6, 1942)

Notice biographique

George Frederick Webb (May 6, 1865 – June 6, 1942) was born in Folkestone, Kent, England to John and Sarah Jane Webb. His family came to Hamilton in 1871. In the 1881 census there were 9 children mentioned. George Webb later went into business as a contractor, building such structures as Central Collegiate, the new Armouries, the Wellington Street buildings of the Steel Company of Canada, Ryerson School and Robert Land School. In June of 1906 he purchased the East End Incline Railway located at the head of Wentworth Street South, which he ran until its operation ceased on August 15, 1936. He lived in his home, Belmont Place, located at 1 Mountain Park Avenue and became quite involved in promoting development on the mountain. He was elected Reeve of Barton Township in 1913 and served until 1919. He was the President of the Hamilton Lamp Company which was later sold to the General Electric Company. In 1929 he was appointed to the Board of the Hamilton General Hospital and served three years. In 1936 he was elected President of the Board of St. Peter’s Hospital and served until the year prior to his death. He never married.

Historique de la conservation

Portée et contenu

The fonds consists of bibles, prayer books, contracts, and Webb's personal diaries, which contain information about his life and work. The fonds is arranged in three series: Bibles, Contacts, and Diaries.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Donated to Local History & Archives by Robert Eccles in 2012

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Open

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

No photocopying

Instruments de recherche

Inventory list linked to archival description

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

No further accruals expected

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Prepared 06/23/2016 by Jennifer Dell

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Houghton, Margaret. (2016). George Webb fonds finding aid. Hamilton Public Library, Local History & Archives.

Objet numérique (Matrice) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Imagette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés