Série organique 1 - Company Documents

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Company Documents

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Série organique

Cote

CA ON00131 1

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1918-1968 (Production)
    Producteur
    Hamilton Cotton Company Limited

Zone de description matérielle

Description matérielle

2 reports and 1 mortgage

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1880-1970)

Histoire administrative

The Hamilton Cotton Company was a primary cotton producer, starting its operations with raw cotton from the United States, Mexico and Brazil. It was founded in 1880 but its history reaches back to the early 1870s in Dundas where brothers James M. Young, the eldest son of a prominent Hamilton merchant family, and Hamilton Young learned the business at the Dundas Cotton mills. Production expanded in the 20th century. The Young family strengthened its holdings in Hamilton and added plants in Marysville, New Brunswick, Montreal, Quebec, Trenton and Woodbridge, Ontario. Some of the products of the company included cotton yarns, dyed or undyed, blend yarns, woven cloth, wrapping twines, cotton and synthetic braided cords, twisted ropes, and laces. The numerous buildings of the Hamilton Cotton Company stood behind the Malcolm & Souter plant on Mary Street. The main plant of the company was located on Mary Street North in Hamilton, Ontario and was sub-divided into three separate mill units: The Yarn and Cloth division, the Dyeing division, and the Narrow Fabrics Division. By 1970, the name of the business changed to Hamilton Group Limited.

Historique de la conservation

There is no record of how Hamilton Public Library acquired this material.

Portée et contenu

Series consists of two reports by White, Mossop & Erling Limited Consulting Engineers prepared in 1968 on the proposed specifications for the revisions to the power distribution system and alterations to the boiler house. There is also one mortgage report dated 1 January 1918 by The Hamilton Cotton Company Limited to Charles Sumner Scott and George Lynch-Staunton trustees.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés